Historique et présentation

Le Club voit le jour en 1994. Sous la présidence de Claude Dubois il s'inscrit à la Fédération belge de cyclotourisme ( 94/28) .

Fort d'un contingent d'une petite vingtaine de membres, le rassemblement s'effectue chaque dimanche en face du  Foyer Saint Roch où le club a élu domicile.

Avec la croissance du nombre de membres le point de rassemblement s'est  déplacé en face de l'école de la Gaminerie.

Au début des années 2000 Patrick Rocher reprend la présidence.

Au fil de ces deux décennies le club grandit sagement sans brûler les étapes, il recense actuellement plus de septante-cinq membres dont de plus en plus de féminines .

​

Jonathan Plateau en devient le troisième président en 2018 , un autre signe de la stabilité du club.

​

Le club a participé aux  challenges des Picardes et de l'entente du centre mais préfère proposer chaque année un calendrier équilibré entre les sorties internes et externes.

​

2004 est l'année du premier véritable voyage en Alsace. Depuis, chaque année le club a organisé une escapade d'une semaine

dans différentes régions de France : Normandie, Alpes du Nord, Alpes du Sud, La Drome....

​

Le nombre de membres s'est progressivement étoffé dans les dernières années de la dernière décennie et se stabilise maintenant au dessus des 100 cyclos

​

Quatre groupes sont maintenant proposés où chaque cyclo peut trouver une distance, un rythme voire un horaire qui lui convient.

Chaque année le club organise  la randonnée Albert Delvingt en souvenir de ce cyclo inopinément disparu lors d'une randonnée

• White Facebook Icon