I'm a paragraph. Click here to add your own text and edit me. It’s easy. Just click “Edit Text” or double click me to add your own content and make changes to the font. Feel free to drag and drop me anywhere.

If you would like to become one of sponsors, please call: 123-456-7890

Règlement Challenge 2020

La sécurité est une règle d'or du club

Le cyclo portera obligatoirement le casque, il respectera le code de la route et l’environnement.

Il possèdera un matériel entretenu et le minimum nécessaire pour réparer une fuite (démonte pneu, chambre à air, pompe ou cartouche, .…).

La plus grande prudence est requise lors des sorties du club et le respect des règles de peloton sur la voie plublique est de mise.

Capitaine de route

Un ou plusieurs capitaines de route sont nommés par groupe.  Ils ne sont pas par défaut les organisateurs des circuits, mais leur rôle est de dicter l'allure, conseiller et veiller à ce qu'aucun cyclo ne reste seul sur le circuit.

Le cyclo qui veut quitter le groupe ou qui  subit une crevaison doit le signaler soit au capitaine de route ou à tout autre cyclo.

Le capitaine de route pourra conseiller à tout cyclo de monter ou de descendre de groupe.

Equipement

Par respect pour nos sponsors et par souci d'identité , le cyclo portera l'équipement du club.

Si un cyclo possède le maillot du club et ne le porte pas lors des sorties inscrites au calendrier il se verra pénalisé de 50% des kilomètres parcourus lors de la sortie.

Cette règle ne s'applique pas au cuissard.

Challenge 2020

Le challenge débute le 1er dimanche de mars et se termine le dernier dimanche d'octobre. La sortie des cimetières qui coïncide avec ce dernier dimanche du mois d'octobre n'est pas comptabilisée pour le classement.

Les circuits à progression (03,10,17 et 24 février) sont pris en compte pour le classement.

Les groupes

Les cyclos sont répartis en 4 groupes A, B, C et D. Le cyclo choisit son groupe en début de saison, il pourra en changer jusque fin mars sans pénalité de km.

Les heures de départ évoluent en cours de saison pour les groupes A,B et C. Le groupe D voit

son heure de départ de 09:30 inchangée (sauf juillet et août)

Il y a un classement pour chaque groupe et un champion sera nommé pour chaque groupe au terme du challenge.

Règlement du challenge 2020

Le challenge comptabilise les kilomètres réellement parcourus lors des sorties inscrites au calendrier (samedi, dimanche et jours fériés).

Dans ce cas, le cyclo qui quitte le groupe en cours de randonnée aura les km effectués au moment où il le quitte.

Pour les circuits à progression les  cyclos participant aux circuits et ceux qui roulent en dehors  auront les kilomètres parcourus par le groupe à progression.

Si en cours de saison un cyclo monte de groupe il gardera les km acquis lors des sorties avec son groupe initial d’inscription.

S’il descend de groupe tous les km effectués lors de ses sorties avec son groupe initial seront ajustés aux  km du groupe dans lequel il descend .

Si le cyclo roule dans un groupe supérieur, il aura les km du groupe dans lequel il s’est initialement inscrit.

S’il roule dans un groupe inférieur, il aura les km du groupe dans lequel il a roulé.

Le cyclo qui descend de groupe respectera l’allure de ce groupe.

Lors de notre organisation "Souvenir Albert Delvingt’’  le cyclo qui travaille, pour cette organisation, aura les km que son groupe a effectué, et cela un seul jour sur les deux.

Le cyclo qui participe à une randonnée VTT inscrite au calendrier se verra octroyer les kilomètres effectués par son groupe sur la route

Elections du comité

Si un membre du comité occupant le poste de président, vice-président, trésorier ou secrétaire démissionne, il sera prioritairement remplacé par un membre du comité actuel . A défaut, ,un appel à candidature et un vote sera effectué.

Pour le poste de délégué, le vote s’effectue exclusivement entre les candidats pour le nombre de poste démissionnaire . La participation au vote a pour seule restriction d’avoir été membre du club l’année précédente.

Les cyclos peuvent voter par procuration à la condition que leur bulletin soit communiqué au secrétaire la veille du scrutin

website builder. Create your website today.